Conditions générales de Service Trimble Solutions Corporation pour les Services Web Tekla

IMPORTANT, À LIRE ATTENTIVEMENT :

EN PARTICIPANT À UN ACCORD INTÉGRANT LES SERVICES WEB TEKLA SANS COMPTE D'UTILISATEUR ENREGISTRÉ (EN TANT QU'UTILISATEUR ANONYME), VOUS COMPRENEZ ET ACCEPTEZ QUE VOTRE UTILISATION DES SERVICES WEB TEKLA EST RÉGIE PAR LES CONDITIONS GÉNÉRALES CI-DESSOUS ;

1.1 Bienvenue dans les Services Web Tekla fournis par Trimble Solutions Corporation.

1.2 Dans le cadre des présentes Conditions générales de Service :

Le terme « Contenu » désigne toutes les données et toutes les informations mises à disposition sur le service Web Tekla, y compris, sans toutefois s'y limiter, les publications sur les forums de discussion, les manuels d'utilisateur et toute autre documentation, les images, les vidéos, les supports audiovisuels et les logiciels.

« Trimble » désigne Trimble Solutions Corporation, dont le siège social est sis à Metsänpojankuja 1, FIN­02130 Espoo, Finlande, et ses sociétés affiliées.

Le terme « Conditions générales de Service » désigne les présentes conditions générales qui constituent l'intégralité de l'accord conclu entre Trimble et Vous concernant l'utilisation des Services Web Tekla.

Le terme « Utilisateurs » désigne tous les utilisateurs des Services Web Tekla.

Le terme « Vous » désigne la personne accédant aux Services Web Tekla ou l'utilisant, ou l'entreprise ou autre personne morale au nom de laquelle cette personne accède aux Services Web Tekla ou les utilise, le cas échéant.

1.3 Trimble se réserve le droit de modifier les présentes Conditions générales de Service de manière occasionnelle. Vous devez accepter les Conditions générales de Service modifiées avant de poursuivre toute utilisation des Services Web Tekla.

1.4 Votre utilisation des Services Web Tekla est également sujette à (i) la Politique de confidentialité de Trimble et (ii) le cas échéant, aux politiques et instructions d'utilisation en vigueur propres aux services, telles que publiées et mises à disposition à tout moment par Trimble, dans les Services Web concernés de Tekla, et telles qu'intégrées ici. Vous trouverez ici les versions les plus récentes de la Politique de confidentialité Trimble. En utilisant les Services Web Tekla, vous accordez à Trimble le droit de traiter, stocker et transférer vos informations personnelles conformément à la Politique de confidentialité Trimble.

2 Votre utilisation des Services Web Tekla

2.1 L'accès et l'utilisation des Services Web et du Contenu Tekla mis à la disposition dans les Services Web Tekla sont soumis aux présentes Conditions générales de Service, y compris la consultation des communications ainsi que le téléchargement du Contenu. Vous vous engagez à respecter les lois et réglementations en vigueur, y compris, mais sans s'y limiter, celles concernant le contrôle des exportations lors de l'utilisation des Services Web Tekla.

2.2 Vous reconnaissez que Trimble peut utiliser et traiter vos informations personnelles associées à votre utilisation des Services Web Tekla comme stipulé dans la Déclaration de confidentialité Trimble.

3 Contenu, propriété intellectuelle et licence d'utilisation des Services Web Tekla

3.1 Vous ne disposez d'aucun droit d'utilisation, de reproduction, de création de travaux dérivés, de distribution, de démonstration publique ou de communication au public du Contenu disponible dans les Services Web Tekla, hormis dans les limites autorisées par les présentes Conditions générales de Service.

3.2 Vous ne pouvez copier ni utiliser aucune des données personnelles mises à disposition sur les Services Web Tekla, hormis dans le cadre d'une utilisation explicitement prévue dans les Services Web Tekla, par exemple par les Utilisateurs abonnés à votre Contenu.

3.3 Vous ne pouvez supprimer ni modifier aucun logo, marque ou avis concernant les droits d'auteur dans le Contenu mis à disposition par le biais des Services Web Tekla.

3.4 Tous les droits de propriété intellectuelle relatifs aux Services Web Tekla, y compris tous les logiciels, graphismes, interfaces utilisateur et contenus audiovisuels, resteront acquis à Trimble et ses concédants tiers. Les Services Web Tekla sont protégés par les lois sur les droits d'auteur et par les traités internationaux.

3.5 Trimble Vous accorde un droit non exclusif, révocable et limité d'utilisation des Services Web Tekla et du Contenu uniquement dans le respect des présentes Conditions générales de Service et des conditions supplémentaires applicables au Contenu, le cas échéant, pour votre utilisation personnelle ou en interne. Sauf dispositions contraires prévues par les présentes Conditions générales de Service, vous ne pouvez pas modifier, adapter, traduire ou rétroconcevoir tout ou partie des Services Web Tekla ou du Contenu mis à disposition par le biais des Services Web Tekla. Vous ne pouvez pas indexer ou agréger tout ou partie des Services Web Tekla (que ce soit manuellement ou au moyen d'un robot ou de tout autre dispositif). Aucune disposition des présentes Conditions générales de Service ne saurait être considérée comme Vous cédant un droit de propriété sur les Services Web Tekla ou sur le contenu mis à disposition par le biais des Services Web Tekla, ni sur les inventions, brevets, droits d'auteur, marques déposées ou autres droits de propriété intellectuelle qui ont été ou seront accordés relativement aux Services Web Tekla ou au Contenu mis à disposition par le biais des Services Web Tekla.

4 Code de conduite

4.1 Trimble se réserve le droit, sans obligation, de retirer ou de bloquer tout Contenu des Services Web Tekla que Trimble considère, à sa seule discrétion, comme contrevenant aux présentes Conditions générales de Service, illicite, offensant, menaçant, licencieux, diffamatoire, obscène ou désobligeant, susceptible d'enfreindre les droits de propriété intellectuelle de Trimble ou des tiers, ou contraire aux attentes de qualité des Services Web Tekla. Trimble se réserve également le droit, sans obligation, de limiter ou de révoquer les privilèges d'utilisation du Tekla account de tout utilisateur publiant de tels contenus ou adoptant une telle attitude.

4.2 Vous ne pouvez pas utiliser les Services Web Tekla pour afficher, stocker, traiter ou transmettre, ou permettre l'utilisation des Services Web Tekla pour afficher, stocker, traiter ou transmettre un :

a. matériel qui entraîne la violation des droits de propriété intellectuelle d'un tiers ou des droits de propriété, ou les détourne ;

b. matériel qui viole les droits de confidentialité d'un tiers ;

c. matériel qui viole la législation en vigueur ;

d. matériel extrêmement grossier ;

e. matériel incitant à la haine ou à la violence ;

f. matériel incitant à la haine raciale ou ethnique ;

g. matériel destiné à favoriser le piratage ou le décryptage informatique ;

h. logiciel illégal ;

i. code malveillant, tels que des virus, vers, bombes à retardement, chevaux de Troie et autres codes, fichiers, scripts, agents ou programmes dommageables ou malveillants ;

j. autre matériel qui viole ou encourage la violation de tout droit pénal, toute législation en vigueur ou tout droit de tiers.

4.3 Vous ne pouvez pas, et vous ne devez pas autoriser un tiers, à utiliser les Services Web Tekla pour :

a. Générer ou faciliter les e-mails commerciaux non sollicités (spam). Toute activité interdite comprend, mais sans s'y limiter :

i. l'envoi d'e-mails qui entraînent la violation du CAN-SPAM Act ou de toute autre loi anti-spam ;

ii. l'imitation ou l'usurpation de l'identité d'une autre personne, de son adresse e-mail, ou la création de faux comptes aux fins d'envoi de spam ;

iii. l'exploration ou le moissonnage des données de toute propriété Web (y compris les Services Web Tekla) pour trouver des adresses e-mail ou des informations relatives au compte d'un utilisateur ;

iv. l'envoie d'e-mails non autorisés via des serveurs tiers ouverts ; et

v. l'envoi d'e-mails aux utilisateurs qui ont demandé à être retirés d'une liste de diffusion ;

b. Envoyer, déposer, distribuer ou diffuser, ou offrir de faire de même, relativement à un matériel illicite, diffamatoire, persécutant, injurieux, frauduleux, portant atteinte, obscène ou désobligeant ;

c. Distribuer intentionnellement des virus, vers, défauts, chevaux de Troie, fichiers corrompus, canulars ou tout autre élément de nature destructrice ou trompeuse ;

d. Envoyer ou faire suivre des systèmes pyramidaux et équivalents ;

e. S'impliquer dans des activités de phishing (hameçonnage) ;

f. Transmettre du matériel susceptible d'être préjudiciable à des mineurs ;

g. Usurper l'identité d'une autre personne (via l'utilisation d'une adresse e-mail ou autre) ou mentir sur leur identité ou sur la source de l'e-mail ;

h. Utiliser les Services Web Tekla pour enfreindre les droits (tels que les droits de confidentialité ou de publicité) d'autrui ;

i. Promouvoir ou encourager des activités illégales ;

j. Interférer avec la jouissance des Services Web Tekla par d'autres utilisateurs ;

k. Utiliser les Services Web Tekla dans le cadre d'un partage de fichier pair à pair illégal ;

l. Utiliser les Services Web Tekla pour participer à ou promouvoir les jeux d'argent, ou pour diriger une opération de jeux d'argent ;

m. Utiliser les Services Web Tekla pour vendre, distribuer ou exporter des médicaments sur ordonnance ou autres substances contrôlées ;

n. Utiliser les Services Web Tekla pour vendre, distribuer ou promouvoir des accessoires facilitant la consommation de drogues ;

o. Utiliser les Services Web Tekla pour accéder à tout autre service ou site Web d'une façon qui va à l'encontre des conditions d'utilisation ou d'accès à ce service ou site Web.

4.4 Vous reconnaissez que Trimble n'est ni en mesure ni obligée de prévisualiser ou de contrôler les contenus publiés par le biais des Services Web Tekla et que Trimble ne garantit pas la précision, l'intégrité et la qualité des contenus publiés. Vous reconnaissez que vous devez supporter tous les risques liés à l'utilisation par vous d'un contenu publié, que ce soit lors d'un téléchargement à partir des Services Web Tekla ou autrement. Vous convenez que Trimble ne pourra en aucune circonstance être tenue responsable d'un contenu publié, ou de toute perte ou dommage résultant de l'utilisation par vous d'un contenu publié.

4.5 Si vous souhaitez signaler un Contenu illicite, offensant ou désobligeant, ou qui enfreint les présentes Conditions générales de Service ou le Contenu qui, selon Vous, constitue une violation de vos droits d'auteur ou de vos droits de propriété intellectuelle, ou de ceux d'un tiers, vous pouvez utiliser la fonction de signalement en cliquant sur le lien « Contenu inapproprié » associé à chaque message publié et donnant lieu à une réponse, ou le notifier directement à l'adresse webmaster@tekla.com ou tekla.legal@trimble.com.

4.6 Trimble déploiera des efforts raisonnables pour répondre à ces notifications de violation envoyées à l'adresse susmentionnée, et pour prendre les mesures que Trimble, à sa seule discrétion, considère appropriées pour supprimer le contenu qui constitue une violation, et pour interrompre et prévenir toute violation.

5 Annulation et résiliation

5.1 Trimble, se réserve le droit d'interrompre, à sa seule discrétion et à tout moment, tout ou partie des Services Web Tekla, avec ou sans avertissement préalable.

6 Dispositions générales

6.1 Les présentes Conditions générales de Service resteront en vigueur tout au long de votre utilisation des Services Web Tekla. Les dispositions susceptibles de s'appliquer après l'interruption ou l'arrêt de votre utilisation des Services Web Tekla survivront à l'interruption ou l'arrêt de votre utilisation pour quelque raison que ce soit.

6.2 Vous acceptez de défendre, d'indemniser et de protéger Trimble, ses sociétés affiliées, ses représentants et ses employés de toutes les plaintes, responsabilités (notamment les décisions et jugements) ou dépenses (y compris les frais d'avocat et les frais de justice) découlant d'une plainte ou d'une exigence formulée par un tiers concernant (i) votre utilisation des Services Web Tekla, (ii) le non-respect par vous des droits de propriété intellectuelle d'un tiers lors de votre utilisation des Services Web Tekla, ou (iii) la contravention aux présentes Conditions générales de Service ou aux instructions de la Communauté.

6.3 DANS LES LIMITES AUTORISÉES PAR LA LÉGISLATION EN VIGUEUR, LES SERVICES WEB TEKLA SONT FOURNIS « EN L'ÉTAT » SANS AUCUNE AUTRE REPRÉSENTATION OU GARANTIE DE QUELQUE SORTE QUE CE SOIT, EXPRESSE, IMPLICITE OU STATUTAIRE QUANT AU FONCTIONNEMENT DES SERVICE WEB TEKLA, AUX INFORMATIONS, AUX CONTENUS, AUX MATÉRIELS OU AUX PRODUITS INCLUS OU MIS À DISPOSITION DANS LES SERVICES WEB TEKLA, Y COMPRIS, MAIS SANS S'Y LIMITER, LES GARANTIES IMPLICITES DE QUALITÉ MARCHANDE, D'ADÉQUATION À UNE UTILISATION PARTICULIÈRE ET DE
NON-CONTRAVENTION, OU TOUTE AUTRE GARANTIE INDUITE PAR LA LOI OU LES PRATIQUES COMMERCIALES. PLUS SPÉCIFIQUEMENT, TRIMBLE NE GARANTIT PAS QUE LES SERVICES WEB TEKLA SERONT DISPONIBLES À TOUT MOMENT ET EN TOUT LIEU, NI QU'ILS SERONT SÉCURISÉS ET SANS ERREUR, NI QUE LES DÉFAUTS SERONT CORRIGÉS, NI QUE LES SERVICES WEB TEKLA SERONT LIBRES DE TOUT VIRUS OU AUTRE ÉLÉMENT POTENTIELLEMENT NÉFASTE. AUCUN AVIS OU INFORMATION, OBTENU PAR ÉCRIT OU PAR ORAL DE LA PART DE TRIMBLE OU DES SERVICES WEB TEKLA, NE SAURAIT CRÉER DE GARANTIE QUI NE SOIT PAS EXPRESSÉMENT MENTIONNÉE DANS LES PRÉSENTES CONDITIONS GÉNÉRALES DE SERVICE.

6.4 DANS LES LIMITES AUTORISÉES PAR LA LÉGISLATION EN VIGUEUR, TRIMBLE NE SAURAIT ÊTRE TENUE RESPONSABLE DE LA PERTE DE REVENUS, LA PERTE DE BÉNÉFICES, L'INTERRUPTION DE L'ACTIVITÉ ET/OU LA PERTE D'INFORMATIONS OU DE DONNÉES, NI D'AUCUN DOMMAGE DIRECT, INDIRECT, INCIDENT, SPÉCIAL, PUNITIF OU CONSÉCUTIF, DANS LE CADRE D'UNE ACTION INTENTÉE POUR OU DÉCOULANT D'UNE RUPTURE DE CONTRAT, UN DÉLIT (Y COMPRIS PAR NÉGLIGENCE), UNE INDEMNISATION OU UNE RESPONSABILITÉ STRICTE, ET CE, QUE CHAQUE PARTIE AIT ÉTÉ OU NON INFORMÉE OU AVAIT OU NON CONNAISSANCE DE LA POSSIBILITÉ, DE L'EXISTENCE OU DE LA NATURE DE CES DOMMAGES.

CERTAINES JURIDICTIONS N'AUTORISANT PAS L'EXCLUSION DE CERTAINES GARANTIES OU LA LIMITATION DES RESPONSABILITÉS, LES LIMITATIONS ET EXCLUSIONS CI-AVANT POURRONT NE PAS S'APPLIQUER POUR VOUS. LE CAS ÉCHÉANT, LA RESPONSABILITÉ AGRÉGÉE TOTALE DE TRIMBLE POUR TOUT DOMMAGE ET TOUTE DÉPENSE DÉCOULANT DES OU RELATIF AUX PRÉSENTES CONDITIONS GÉNÉRALES DE SERVICE ET AUX SERVICES WEB TEKLA, SERA LIMITÉE AU MONTANT MAXIMUM PRÉVU PAR LA LÉGISLATION EN VIGUEUR OU À CINQUANTE EUROS (50 €) (LE PLUS PETIT MONTANT PRÉVAUDRA).

6.5 Les dispositions, la validité et la mise en œuvre des présentes Conditions générales de Service sont régies et interprétées conformément à la législation finlandaise, sans prise en compte des principes de conflit des lois. Tout litige découlant des ou relatif aux présentes Conditions générales sera soumis à la juridiction exclusive d'un tribunal compétent sis en Finlande.

6.6 Nonobstant les éléments suscités, aucune disposition des présentes Conditions générales de Service ne saurait limiter vos droits en tant que client, garantis par les dispositions obligatoires de la législation en vigueur.

6.7 Si l’une des dispositions des présentes Conditions générales de Service était jugée non valide ou non applicable par un tribunal ou un organe administratif compétent, la non-validité ou non-applicabilité de cette disposition n’aurait pas d’incidence sur les autres dispositions des présentes Conditions générales de Service. Toutes les dispositions non affectées par cette invalidité ou non-applicabilité resteraient pleinement applicables.

6.8 Tout ou partie des Services Web Tekla pourra faire l'objet d'un embargo et de restrictions relatives au contrôle sur les exportations. Vous acceptez de respecter les lois et règlements applicables en matière d'embargo et de contrôle des exportations, en particulier ceux des États-Unis et de l'Union européenne, qui peuvent entrer en vigueur à tout moment.

6.9 En cas de divergence entre la version anglaise et toute autre version linguistique des présentes Conditions générales de Service, la version anglaise a priorité.

Trimble Solutions Corporation, février 2020

Older versions

Trimble Solutions Corporation Terms of Service for Tekla Web Services

Download as pdf

IMPORTANT, READ CAREFULLY:
BY ENTERING INTO TEKLA WEB SERVICES WITHOUT REGISTERED USER ACCOUNT (AS AN ANOMYMOUS USER), YOU ACCEPT AND AGREE THAT YOUR USE OF TEKLA WEB SERVICES IS GOVERNED BY THESE TERMS BELOW;

1.1    Welcome to the Tekla Web Services provided by Trimble Solutions Corporation.

1.2    For the purposes of these Terms of Service:

"Content" means all data and information made available on the Tekla WebService, including, without limitation, discussion board posts, user manuals and other documentation, pictures, videos and other audiovisual materials, and software.

“Trimble” means Trimble Solutions Corporation having its principal place of business at Metsänpojankuja 1, FIN-02130 Espoo, Finland, and its affiliates.

"Terms of Service" means these terms of service which form the entire agreement between Trimble and You regarding the use of the Tekla Web Services.

"Users" mean any users of the Tekla Web Services.

“You” means the individual accessing or using the Tekla Web Services or the company or other legal entity on behalf of which such individual is accessing or using the Tekla Web Services, as applicable.

1.3    Trimble may modify these Terms of Service from time to time. You must accept such modified Terms of Service prior to continuing use of the Tekla Web Services.  

1.4    Your use of the Tekla Web Services is also subject to (i) the Trimble Privacy Notice and (ii) as applicable, service-specific use policies and guidelines, as published and made available in the relevant Tekla Web Services from time to time by Trimble, each incorporated herein by reference. You can review the current versions of the Trimble Privacy Notice here. By using the Tekla Web Services, you agree that Trimble is entitled to process, store, and transfer Your personal information in accordance with the Trimble Privacy Notice.

2  Your use of the Tekla Web Services

2.1    Access and use of the Tekla Web Services and the Content made available in the Tekla Web Services shall be subject to these Terms of Service, including viewing communications, and downloading of Content. You shall comply with applicable laws and regulations, including, but not limited to those relating to export control when using Tekla Web Services.

2.2    You understand that Trimble may use and process Your personal information associated with Your use of Tekla Web Services as set forth in the Trimble Privacy Notice.

3 Content, intellectual property and license to use the Tekla Web Services

3.1    You do not have the right to use, reproduce, create derivative works of, distribute, publicly perform and publicly display Content available in the Tekla Web Services, except as permitted by these Terms of Service.

3.2    You may not copy any personal data from nor use any personal data made available in the Tekla Web Services, except for use that may be specifically permitted in the Tekla Web Services, for example by Users subscribing to Your Content.

3.3    You may not remove or alter any branding, logos or copyright notices in any Content available in the Tekla Web Services.

3.4    Any and all intellectual property rights in the Tekla Web Services, including any software, graphics, user interfaces and audiovisual content, shall remain vested in Trimble and third party licensors of Trimble. The Tekla Web Services is protected by copyright law and international treaties.  

3.5    Trimble grants You a non-exclusive, revocable and limited right to use the Tekla Web Services and Content solely in accordance with these Terms of Service and additional terms applicable to such Content, if any, for Your internal business or personal use. Except as otherwise permitted by these Terms of Service, You do not have the right to modify, adapt, translate, or reverse engineer any portion of the Tekla Web Services or any Content available on the Tekla Web Services and You do not have the right to index or aggregate any portion of the Tekla Web Services (whether manually or by means of a robot, spider, or other device). Nothing in these Terms of Service will be construed as granting You any proprietary rights in the Tekla Web Services or any Content available on the Tekla Web Services or to any invention or any patent, copyright, trademark or other intellectual property right that has been issued, or that may issue to the Tekla Web Services or any Content available on the Tekla Web Services.

4 Code of conduct

4.1    Trimble has the right, but not the obligation, to remove or block Content from the Tekla Web Services that Trimble determines, in its sole discretion, to be in violation of these Terms of Service, unlawful, offensive, threatening, libellous, defamatory, obscene or otherwise objectionable, or that violates intellectual property rights of Trimble or any third party, or that is detrimental to the quality of the Tekla Web Services. Trimble also has the right, but not the obligation, to limit or revoke the Tekla account of any User submitting such Content or engaging in such behavior.

4.2    You may not use Tekla Web Services to display, store, process or transmit, or permit use of Tekla Web Services to display, store, process or transmit:
a.      Material that infringes or misappropriates a third party’s intellectual property or proprietary rights;
b.      Material that violates a third party’s privacy rights;
c.      Material that violates applicable law;
d.      Excessively profane material;
e.      Hate-related or violent material;
f.       Material advocating racial or ethnic intolerance;
g.      Material intended to advocate or advance computer hacking or cracking;
h.      Illegal software;
i.       Malicious code, such as viruses, worms, time bombs, Trojan horses and other harmful or malicious code, files, scripts, agents or programs; or
j.       Other material that violates or encourages conduct that would violate any criminal laws, any other applicable laws, or any third party rights.

4.3        You may not, and may not allow any third party, to use Tekla Web Services to:
a.      Generate or facilitate unsolicited commercial email (spam). Such prohibited activity includes, but is not limited to:
     i.                 sending email in violation of the CAN-SPAM Act or any other applicable anti-spam law;
     ii.                imitating or impersonating another person or his, her or its email address or creating false accounts for the purpose of sending spam;
     iii.               mining or harvesting any web property (including any Tekla Web Services) to find email addresses or other user account information;
     iv.              sending unauthorized mail via open, third-party servers; and
     v.               sending email to users who have requested to be removed from a mailing list;
b.      Send, upload, distribute or disseminate, or offer to do the same with respect to, unlawful, defamatory, harassing, abusive, fraudulent, infringing, obscene, or otherwise objectionable material;
c.      Intentionally distribute viruses, worms, defects, Trojan horses, corrupted files, hoaxes, or any other items of a destructive or deceptive nature;
d.      Conduct or forward pyramid schemes and the like;
e.      Engage in phishing;
f.       Transmit material that may be harmful to minors;
g.      Impersonate another person (via the use of an email address or otherwise) or otherwise misrepresent themselves or the source of any email;
h.      Use Tekla Web Services to violate the rights (such as rights of privacy or publicity) of others;
i.       Promote or encourage illegal activity;
j.       Interfere with other users’ enjoyment of Tekla Web Services;
k.      Use Tekla Web Services in connection with illegal peer-to-peer file sharing;
l.       Use Tekla Web Services to engage in or promote gambling, or run a gambling operation;
m.     Use Tekla Web Services to sell, distribute or export prescription drugs or other controlled substances;
n.      Use Tekla Web Services to sell, distribute or promote drug paraphernalia;
o.      Use Tekla Web Services to access any other service or website in a manner that violates the terms of use of or access to such service or website.

4.4  You understand that Trimble is not able and has no obligation to preview or control any Content submitted to the Tekla Web Services by Users, and that Trimble cannot guarantee the accuracy, integrity or quality of any Content. You agree that any use of Content by You, whether by way of downloading from the Tekla Web Services or otherwise, is at your sole risk, and under no circumstances will Trimble assume any liability for any Content, or any loss or damage of any kind incurred as a result of Your use of any Content.

4.5  If You would like to report Content that is unlawful, offensive or otherwise objectionable, breaches these Terms of Service or Content that You believe violates Your, or a third party’s copyright or other intellectual property rights, You may use the flagging feature by clicking the Inappropriate link attached to every topic post and reply, or send a notice directly to webmaster@tekla.com or tekla.legal@trimble.com.

4.6  Trimble will use reasonable efforts to respond to infringement notices submitted to the aforementioned address, and to take such measures as Trimble in its sole discretion considers appropriate to remove any infringing Content and to discontinue and prevent any infringement.

5 Cancellation and termination

5.1  Trimble, in its sole discretion and at any time, may discontinue the Tekla Web Services, or any part thereof, with or without notice.

6  General terms

6.1  These Terms of Service will remain in full force and effect during Your use of the Tekla Web Services. Any provision of these Terms of Service that by implication is intended to continue in force after discontinuation or termination of Your use of the Tekla Web Services will survive such discontinuation or termination for any reason.

6.2 You will defend, indemnify and hold Trimble, its affiliates and their respective employees and principals harmless from and against any claim, liability (including settlements and judgments) or expenses (including reasonable attorneys’ fees, expenses and court costs) arising out of any claim or demand made by any third party relating to (i) Your use of the Tekla Web Services, (ii) a claim that Your use of the Tekla Web Services  infringes the intellectual property rights of any third party, or (iii) any breach of these Terms of Service or the Community Guidelines.

6.3  SUBJECT TO MANDATORY PROVISIONS OF APPLICABLE LAW, THE TEKLA WEB SERVICES IS PROVIDED "AS IS", WITH NO REPRESENTATIONS OR WARRANTIES OF ANY KIND, WHETHER EXPRESS, IMPLIED OR STATUTORY CONCERNING THE TEKLA WEB SERVICES, OR THE ACCURACY OR COMPLETENESS OF INFORMATION, CONTENT, MATERIALS, OR PRODUCTS CONTAINED OR MADE AVAILABLE IN THE TEKLA WEB SERVICES, INCLUDING, BUT NOT LIMITED TO, WARRANTIES OF MERCHANTABILITY, FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE AND NON-INFRINGEMENT, OR WARRANTIES OTHERWISE IMPLIED BY STATUTE OR USAGE OF TRADE. IN PARTICULAR, TRIMBLE DOES NOT WARRANT THAT THE TEKLA WEB SERVICES WILL BE AVAILABLE AT ANY TIME OR FROM ANY PARTICULAR LOCATION, WILL BE SECURE OR ERROR-FREE, THAT DEFECTS WILL BE CORRECTED, OR THAT THE TEKLA WEB SERVICES IS FREE OF VIRUSES OR OTHER POTENTIALLY HARMFUL COMPONENTS. NO ADVICE OR INFORMATION, WHETHER ORAL OR WRITTEN, OBTAINED FROM TRIMBLE OR THE TEKLA WEB SERVICES SHALL CREATE ANY WARRANTY NOT EXPRESSLY STATED IN THESE TERMS OF SERVICE.

6.4  TO THE GREATEST EXTENT PERMITTED BY THE APPLICABLE LAW, TRIMBLE DISCLAIMS LIABILITY IN RESPECT OF ANY LOSS OF REVENUE, LOSS OF PROFIT, LOSS OF PRODUCTION, LOSS OF DATA OR LOSS OF USE, AND ANY TYPE OF DIRECT, INDIRECT, INCIDENTAL, SPECIAL, PUNITIVE, OR CONSEQUENTIAL LOSS AND DAMAGES, WHETHER IN AN ACTION FOR OR ARISING OUT OF BREACH OF CONTRACT, TORT (INCLUDING NEGLIGENCE), INDEMNITY OR STRICT LIABILITY, AND WHETHER OR NOT EITHER PARTY HAS BEEN ADVISED OR WAS AWARE OF THE POSSIBILITY, EXISTENCE OR NATURE OF SUCH DAMAGES.
AS SOME JURISDICTIONS MAY NOT ALLOW EXCLUSION OF CERTAIN WARRANTIES OR LIMITATION OF LIABILITY, THE ABOVE LIMITATIONS AND EXCLUSIONS MAY NOT APPLY TO YOU. IN THIS CASE TRIMBLE’S TOTAL AGGREGATE LIABILITY FOR ANY DAMAGES AND EXPENSES ARISING OUT OF OR RELATING TO THESE TERMS OF SERVICE AND THE TEKLA WEB SERVICES IS LIMITED TO THE GREATEST EXTENT PERMITTED BY LAW, OR TO FIFTY EUROS (50 €), WHICHEVER IS LOWER.

6.5 The conditions, validity and performance of these Terms of Service shall be governed by and construed in accordance with the laws of Finland without regard to conflict of law principles. Any dispute arising from or related to these Terms of Service shall be submitted to the exclusive jurisdiction of a court of competent jurisdiction in Finland.

6.6 Notwithstanding the foregoing, nothing in these Terms of Service shall operate to limit Your rights as a consumer under the mandatory provisions of the applicable law.

6.7 If any provision of these Terms of Service shall be found by any court or administrative body of competent jurisdiction to be invalid or unenforceable, the invalidity or unenforceability of such provision shall not affect any other provisions of these Terms of Service and all provisions not affected by such invalidity or unenforceability shall remain in full force and effect.

6.8 The Tekla Web Services, or parts thereof may be subject to embargo and export control restrictions. You agree to comply with all applicable embargo and export control laws and regulations and in particular those of the United States and European Union, in force from time to time.

6.9 If there are discrepancies between the English version and any other language version of these Terms of Service, the English version shall take precedence.

 

Trimble Solutions Corporation, February 2020