CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE DES LOGICIELS TEKLA

Les logiciels et les services fournis par Trimble Solutions Corporation (société privée finlandaise à responsabilité limitée enregistrée sous le numéro 0196634-1 ; « Trimble ») sont soumis aux conditions générales de Trimble jointes au présent devis.

IL EST ESSENTIEL DE NOTER QUE LE PRÉSENT DEVIS ET LES TARIFS INDIQUÉS SONT FOURNIS SUR LA BASE DES CONDITIONS GÉNÉRALES DE TRIMBLE (ET CONFORMÉMENT À CELLES-CI) JOINTES DANS LES PAGES SUIVANTES DU PRÉSENT DEVIS. LE PRÉSENT DEVIS AINSI QUE TOUTE PRESTATION RÉALISÉE PAR TRIMBLE SOLUTIONS CORPORATION EN VERTU DES PRÉSENTES SONT EXPRESSÉMENT LIMITÉS À CES CONDITIONS GÉNÉRALES. TOUTE CONDITION IMPOSÉE PAR LE CLIENT EN LIEN AVEC UN BON DE COMMANDE, OU L'ACCEPTATION OU LA RECONNAISSANCE DU PRÉSENT DEVIS, OU TOUTE DÉCLARATION CHERCHANT À MODIFIER, REMPLACER, SUBSTITUER OU ALTÉRER DE QUELQUE FAÇON QUE CE SOIT LES PRÉSENTES CONDITIONS GÉNÉRALES SERA REFUSÉE ET NE LIERA PAS TRIMBLE SOLUTIONS CORPORATION, SAUF EN CAS D'ACCORD EXPRÈS RÉDIGÉ PAR UN REPRÉSENTANT AGRÉÉ DE TRIMBLE SOLUTIONS CORPORATION.

Acceptation et commandes

Par « Distributeur autorisé » il est entendu une société affiliée de Trimble, un revendeur autorisé de Trimble, ou un partenaire tiers rétribué par Trimble, comme un intégrateur ou un fournisseur de matériel.
Les devis de Distributeur autorisé sont non contraignants, sauf mention écrite contraire explicite. En passant commande auprès de Distributeur autorisé, le Client déclare qu'il accepte les présentes conditions générales. Les commandes sont déclarées valides et contraignantes par Distributeur autorisé via une confirmation écrite. Les commandes ne peuvent pas être annulées, pour quelque raison que ce soit, sauf accord écrit préalable de Distributeur autorisé.

Tarifs, factures, modalités de paiement et taxes

Les frais et tarifs sont tels que définis dans le présent devis. Le Client doit effectuer le paiement dans la devise indiquée sur la facture. Distributeur autorisé est autorisé à compenser les soldes dus précédemment par le Client via les paiements. Distributeur autorisé aura le droit d'ajuster ses tarifs et les frais renouvelables à compter du début de chaque année calendaire. Distributeur autorisé informera le Client des frais et tarifs ajustés dans un délai raisonnable, et dans tous les cas au moins trente (30) jours avant la fin de l'année calendaire en cours.
La première période de facturation pour la maintenance, les abonnements ou la Licence Partenaire correspond au début du mois calendaire suivant la date d'achat jusqu'à la fin de l'année en cours. La maintenance, les abonnements ou la Licence Partenaire sont automatiquement renouvelés sur l'ensemble de l'année calendaire, sauf résiliation. La maintenance, les abonnements ou la Licence Partenaire sont facturés annuellement à l'avance.
Les modalités de paiement sont indiquées dans le présent devis. Sauf accord contraire, les paiements doivent être réglés sous trente (30) jours à partir de la date d'émission de la facture. Distributeur autorisé se réserve le droit de facturer des intérêts pour chaque montant dû à Distributeur autorisé conformément aux présentes conditions générales. Ces intérêts s'élèvent à 1,5 % par mois (ou au montant légal limite s'il est inférieur) et sont facturés à partir de la date à laquelle le montant concerné est payable jusqu'à la date de réception du paiement complet. En cas de retard de paiement des frais convenus supérieur à trente (30) jours, en plus de faire valoir ses autres droits et recours, Distributeur autorisé se réserve le droit de suspendre la fourniture des produits et services jusqu'à réception du paiement complet sans engager sa responsabilité.
Les tarifs indiqués par Distributeur autorisé excluent les taxes de vente, la taxe sur la valeur ajoutée (TVA), les frais d'import et d'export, les frais de transport ou d'assurance, les frais de douane, les taxes sur les biens personnels et autres frais similaires, dont le paiement est laissé à la charge du Client. Sauf dans le cas où le Client fournit à Distributeur autorisé une autorisation de paiement direct ou un certificat d'exemption valide dans la juridiction où le produit ou service sera fourni, le Client doit verser à Distributeur autorisé l'ensemble des taxes et frais administratifs dont Distributeur autorisé est chargé d'assurer la collecte ou de s'acquitter suite à la vente ou à la prestation d'un produit ou service.
Distributeur autorisé est autorisé à réviser le crédit du Client et à modifier les modalités de paiement du Client, et peut à tout moment demander un paiement d'avance, une garantie satisfaisante (y compris, sans s'y limiter, une lettre de crédit validée et irrévocable que nous considérons comme acceptable) ou une garantie de paiement rapide avant la fourniture ou l'activation du service.

Licences de logiciels

Tous les logiciels sont fournis sous licence ou sous forme de service. Ils ne sont pas vendus. Les logiciels sont soumis à des contrats distincts fournis par Trimble dans le cadre de la fourniture des logiciels, y compris, sans s'y limiter, les licences logicielles, les guides produit, les manuels d'exploitation et autres supports de documentation (tels que le Contrat de Licence Utilisateur Final (« CLUF »), les Conditions d'utilisation ou les Conditions générales) (globalement désignés « Contrats utilisateur »). Vous acceptez d'être lié par ces Contrats utilisateur. En cas de conflit ou d'incohérence entre les dispositions des présentes Conditions et celles d'un Contrat utilisateur, les dispositions du Contrat utilisateur prévalent. Aucune disposition des présentes Conditions ne peut être interprétée comme octroyant des droits ou une licence d'utilisation pour un Logiciel d'une manière ou dans un but non expressément permis par le Contrat utilisateur applicable.

Fourniture de produits logiciels

Tous les produits logiciels sont fournis sous licence ou sous forme de service. Les produits logiciels restent la propriété de Trimble ou de ses concédants. Lorsque le Client achète un logiciel qui doit être installé localement sur son système, le produit logiciel est livré au Client sous forme électronique, mis à disposition pour téléchargement sur le serveur de Trimble. Les parties peuvent convenir, au cas par cas, d'une livraison au Client d'un support physique sur lequel le logiciel est installé. Trimble se réserve le droit de fournir une ou plusieurs licences temporaires jusqu'à réception du paiement complet par Trimble ou ses Distributeurs Autorisés (le cas échéant) émis par le Client pour chaque commande. Après paiement complet du Client pour chaque commande, Trimble accorde les droits de licence pour toute la durée prévue par la commande. Lorsque le Client achète une solution logicielle en tant que service ou basée sur le Cloud, Trimble fournit au Client l'accès au logiciel via Internet ou d'autres moyens d'accès à distance.
Les délais de livraison sont établis lorsque Trimble accepte votre commande par écrit. Avant de démarrer l'exploitation du logiciel, le Client devra effectuer les tests de qualité adéquats relatifs à la qualité des résultats et à l'exploitation dudit logiciel, en utilisant les données de test du Client.

Ceci s'applique aux licences basées sur l'Utilisation :

La licence basée sur l'Utilisation est vendue en plus du contrat de maintien de licence permanente existant, à condition que toutes les licences permanentes du Client soient maintenues. Si le contrat de maintien des licences permanentes est résilié ou si les licences ne sont plus maintenues, le service de licence basée sur l'Utilisation prend fin. Trimble peut supprimer l'accès au service de licence basée sur l'Utilisation dans les 14 jours suivant la résiliation du contrat. Les licences basées sur l'Utilisation sont facturées mensuellement par arriérés conformément aux rapports de suivi d'utilisation générés par Trimble et aux tarifs mentionnés ci-avant. La période de facturation commence le 26 du mois précédant et se termine le 25 du mois suivant.

Ceci s'applique aux produits E-learning :

La fourniture des cours E-Learning au Client est soumise aux Conditions générales de la Plate-forme et des Services Trimble. Le cours E-learning est disponible pendant 90 jours à compter de la date de mise à disposition.

Ceci s'applique aux produits Trimble Connect :

Le contrat et la fourniture des produits et services faisant référence à cette clause sont soumis aux conditions générales suivantes : Les Conditions générales de Trimble, disponibles à l'adresse https://community.trimble.com/docs/DOC-10003-terms-of-service

En plus des dispositions susmentionnées, les dispositions suivantes s'appliquent à l'utilisation de Trimble Connect :
1. Le Client jouit du nombre de licences spécifié dans le Bon de Commande.
2. La licence Trimble Connect autorise le client à utiliser le service au-delà de la Durée de Licence.
3. Au terme de la Durée de la Licence, Trimble analyse les données et statistiques concernant l'utilisation effective de Trimble Connect chez le Client afin d'évaluer les besoins réels de licence Trimble Connect pour le Client concernant et d'établir la Durée de la Licence suivante.
4. Trimble se réserve le droit de limiter ou supprimer l'accès du Client à Trimble Connect si le Client n'est pas d'accord sur la quantité établie par les analyses de son utilisation effective.

Ceci s'applique aux produits Trimble Vico :

Le présent Contrat et la fourniture des produits et services faisant référence à cette clause sont soumis aux conditions générales suivantes, applicables aux produits et services VICO indiqués dans le présent Contrat :
1. Les Conditions générales de vente de Trimble, disponibles à l'adresse http://www.trimble.com/support/terms_of_sale.aspx
2. Les Conditions générales de Trimble pour le support et la maintenance, disponibles à l'adresse http://gcinfo.trimble.com/SSMTerms
3. Le Contrat de Licence Utilisateur Final du Logiciel, disponible à l'adresse http://gcinfo.trimble.com/Trimble-End-User-License-Agreement.

TERMS AND CONDITIONS OF SALE OF TEKLA SOFTWARE

Download as pdf

The software and services of Trimble Solutions Corporation (a Finnish private limited company with Business ID 0196634-1; “Trimble”) are subject to Trimble's standard terms and conditions attached to this quote.

IT IS ESSENTIAL TO NOTE THAT THIS QUOTE AND THE PRICING THEREIN IS MADE IN RELIANCE UPON AND BASED ON THE TERMS AND CONDITIONS OF TRIMBLE AS ATTACHED ON THE SUBSEQUENT PAGES OF THIS QUOTE. THIS QUOTE AND ANY PERFORMANCE BY TRIMBLE SOLUTIONS CORPORATION THEREUNDER IS EXPRESSLY LIMITED SOLELY TO THESE TERMS AND CONDITIONS. ANY CONDITIONS IMPOSED BY THE CUSTOMER IN CONNECTION TO ANY PURCHASE ORDER, OR ACKNOWLEDGMENT OR ACCEPTANCE OF THIS QUOTE, OR WHICH SEEK TO MODIFY, SUPERSEDE, SUPPLEMENT OR OTHERWISE ALTER THESE TERMS AND CONDITIONS ARE REJECTED AND WILL NOT BE BINDING UPON TRIMBLE SOLUTIONS CORPORATION UNLESS EXPRESSLY ACCEPTED IN WRITING BY AN AUTHORIZED REPRESENTATIVE OF TRIMBLE SOLUTIONS CORPORATION.

Acceptance and Orders

“Authorized Distributor” shall mean an affiliated company of Trimble, an authorized reseller of Trimble, or a third party partner awarded by Trimble, such as an integrator or a hardware provider, and as identified on this Quate and on the related order form.

Authorized Distributor’s quotations are non-binding unless otherwise expressly stipulated in writing. By placing an order with the Authorized Distributor the Customer confirms acceptance of these terms and conditions. Orders are accepted as valid and binding by Authorized Distributor in a written order confirmation. Orders cannot be canceled for any reason without Authorized Distributor’s prior written consent.

Pricing, Invoicing, Terms of Payment and Taxes

The fees and prices are as set forth in this quote. The Customer shall make payment in the currency indicated on the invoice. The Authorized Distributor is entitled to offset payments against prior debt balances in the Customer’s account. The Authorized Distributorshall have the right to adjust its prices and any recurring fees from the beginning of each calendar year. The Authorized Distributorshall notify the Customer of the adjusted fees and prices well in advance and in any case no less than thirty (30) days prior to the end of the then-current calendar year.

The first invoicing period for maintenance or recurring subscriptions or a Partner License shall be from the beginning of the calendar month following the purchase date, until the end of the current year. Maintenance and recurring subsciptions and a Partner License shall automatically continue for the subsequent whole calendar year unless terminated. Maintenance and recurring subsciptions and Partner Licenses are invoiced annually, in advance.

The terms of payment are as indicated in this quote. Unless otherwise agreed, the terms of payment are thirty (30) days net from the date of the invoice. The Authorized Distributor reserves the right to charge interest on all overdue sums owing to the Authorized Distributor under these terms and conditions at the rate of 1.5% per month (or the highest legal limit if lower than said amount), measured from the date the sums in question became payable to the date on which we receive full payment. If payment of agreed fees is thirty (30) days or more overdue, in addition to any of its other rights or remedies, the Authorized Distributor reserves the right to suspend the delivery of products and services, without liability to Authorized Distributor, until such amounts are paid in full.

The Authorized Distributor’sstated prices do not include applicable sales taxes, value added tax (VAT), export or import charges, transportation or insurance charges, customs and duty fees, personal property taxes or similar charges, all of which are the Customer’s responsibility to pay. Unless the Customer provides the Authorized Distributor with direct payment authority or an exemption certificate valid in the jurisdiction to which the product or service will be delivered, the Customer shall pay the Authorized Distributor all taxes and governmental fees the Authorized Distributor is required to collect or pay upon sale or delivery of the product or service.

The Authorized Distributor has the right to review the Customer’s credit and change the Customer’s payment terms, and may at any time demand advance payment, satisfactory security (such as, but not limited to, a confirmed, irrevocable letter of credit acceptable to us), or a guarantee of prompt payment prior to delivery or service activation.

Software Licenses

All Software is licensed or provided as a service and is not sold. Software is subject to the separate agreements provided by Trimble in connection with the Software, including but not limited to any software licenses, product guides, operating manuals or other documentation (such as an End-User License Agreement (“EULA”), Terms of Use or Terms of Service) (collectively, “User Agreements”). You agree that you will be bound by such User Agreements. If there is a conflict or inconsistency between these Terms and those of a User Agreement, the terms of the User Agreement will control. Nothing in these Terms shall be construed to grant any rights or license to use any Software in any manner or for any purpose not expressly permitted by the applicable User Agreement.

Delivery of Software Products

All software products are licensed or provided as a service. Title to the software products will remain with Trimble or its licensors. To the extent the Customer purchases software to be locally installed on the Customer’s systems, the software products shall be delivered to the Customer in electronic form by making the product available for download from Trimble's server. In individual cases the parties may agree that the software is delivered installed on a physical media delivered to the Customer. Trimble shall have right to deliver temporary license entitlement(s) until Trimble or its' Authorized Distributor (whichever applicable) have received full payment from the Customer concerning each order. Only after the full payment by the Customer of each order Trimble will deliver the entitlements for the whole term of license in relation to each order. To the extent the Customer purchases software-as-service or cloud-based solutions, Trimble shall provide the Customer with access to the software through the Internet or other remote means.

Delivery times are established when Trimble accepts your order in writing. The Customer shall conduct sufficient testing of the quality of the results and operation of the software using the Customer’s test data prior to commencing operational use of the software.

This applies to Usage based licenses:

The Usage based license service is sold as an extension for already existing permanent license maintenance contract provided that all the Customer's permanent licenses are on maintenance. In case the maintenance contract for the permanent licenses is terminated or licenses are dropped off from maintenance the Usage based license service will be terminated. Trimble has the right to cut off the access Usage based license service within 14 days from the termination of the contract. Usage-based licenses are billed monthly in arrears in accordance with Trimble’s usage monitor reporting and the billing prices stated above. The billing period begins on the 26th day of previous month and ends on the 25th day of the following month.

This applies to eLearning products:

The supply of e-Learning courses to the Customer is subject to Terms of Service for Trimble Online Platform and Services. The e-Learning course is valid for 90 days starting from the delivery.

This applies to Trimble Connect products:

The agreement and the delivery of products and services referring to this clause is subject to the following terms and conditions: Trimble's Terms of Service, which can be reviewed at https://community.trimble.com/docs/DOC-10003-terms-of-service

In addition to the terms above, the following terms shall apply to Trimble Connect use:
1. Customer is entitled to the amount of licenses as specified in the Order Form.
2. Trimble Connect license allows customer to exceed the licensed amount within the License Term.
3. Following the expiry of the License Term, Trimble analyzes such data and statistics concerning the realized use of Trimble Connect at the Customer, in order to evaluate the Customer’s actual license need of Trimble Connect for the next License Term.
4. Trimble reserves a right to limit or terminate Customer's access to Trimble Connect, if the Customer does not agree on the amount based on the analyses of their actual usage.

This applies to Trimble Vico products:

This Agreement and the delivery of products and services is subject to the following terms and conditions applicable to the VICO products and services listed in this Agreement:
1. Trimble's Terms and Conditions of Sale which can be reviewed at http://www.trimble.com/support/terms_of_sale.aspx
2. Trimble's Terms and Conditions for Support & Maintenance which can be reviewed at http://gcinfo.trimble.com/SSMTerms.
3. Trimble's Software End User License Agreement which can be reviewed at http://gcinfo.trimble.com/Trimble-End-User-License-Agreement.

 

END OF TERMS AND CONDITIONS OF SALE OF TEKLA SOFTWARE, updated 21st of March 2018

For any questions or comments regarding the Trimble's General Terms and Conditions, contact us at Tekla.legal@Trimble.com