Tekla Structures 18 fait passer la modélisation de l'information du bâtiment (BIM) du concept à la réalité

Tekla Structures 18

Le lancement du logiciel Tekla Structures 18 facilite le passage du concept à la réalité. Créez plus rapidement un modèle BIM grâce à des fonctions de visualisation améliorées, à une modélisation plus intuitive et à des outils de gestion de projet rationalisés. La nouvelle version est disponible sur www.teklastructures.com .

Tekla Structures 18 est le reflet de l’émergence de la collaboration autour des projets de construction. Les acteurs des projets, les architectes, les fabricants, les contractants généraux, les concepteurs, les ingénieurs et les constructeurs bénéficient d'un accès amélioré à des données de modélisation 3D plus constructibles, plus précises et plus complètes.

Avec la nouvelle version, les processus d’échange de données sont plus efficaces et plus intuitifs qu'auparavant, ce qui réduit les temps de modélisation. Vous améliorez ainsi la productivité dans vos opérations de conception. Une modélisation plus fluide et une modification des dessins plus intuitive vous garantissent un résultat à l'écran conforme à la réalité. L'automatisation améliorée minimise les erreurs des utilisateurs et le traitement de ces dernières.

Parmi les atouts de cette nouvelle version en terme d’amélioration des flux de données, il y a l’interconnexion aux machines et les fonctions d'export. Lorsque vous exportez un modèle au format IFC, vous disposez désormais d'options plus nombreuses : vous pouvez inclure des maillages, personnaliser des informations et exporter des armatures de façon simple ou détaillée. Le DSTV vers les machines à commande numérique pour l’acier (CNC) et les données vers les machines destinées à la préfabrication béton ont été améliorés.

« Une modélisation plus rapide et plus souple offre à nos clients un véritable avantage concurrentiel. En plus des atouts de la Maquette numérique, tels que le gain de temps et d'argent pendant la phase d'appel d'offres et la facilité de gestion des projets de construction, notre nouvelle version du logiciel aidera nos clients à augmenter les marges bénéficiaires de leurs projets », explique Risto Räty, Vice-président directeur de Tekla Corporation.

Le logiciel BIM Tekla Structures, lancé en 2004, est utilisé dans le monde entier par de nombreux professionnels de la construction pour modéliser, exécuter, fabriquer et construire de nombreux bâtiments, ponts, complexes sportifs et autres structures qui nous entourent. Il fonctionne de façon fluide avec Tekla BIMsight, l'outil gratuit de collaboration autour des projets de construction.

Consultez le site www.teklastructures.com pour plus d'informations, ainsi que des vidéos en ligne.

Plus d’information:
Risto Räty, Executive Vice President, Tekla B&C, tel. +358 30 661 1781, risto.raty (at) tekla.com

Images: Tekla Structures 18 press images

Distribution: media, media Web, tous les sites Web Tekla

Tekla
Avec ses logiciels, Tekla Corporation mène les évolutions de la modélisation de l'information, en offrant un avantage concurrentiel à ses clients des secteurs de la construction et des infrastructures. La société a été créée en 1966, aujourd’hui, elle a des clients dans 100 pays, des agences dans 15 pays et un réseau global de partenaires. Tekla fait partie du groupe Trimble depuis juillet 2011.www.tekla.com

Tekla Structures est le logiciel BIM (Modélisation de l’information du bâtiment) le plus avancé du marché. Il offre un environnement 3D précis, dynamique et riche qui peut-être utilisé conjointement par tous les intervenants du projet de construction. Les modèles de construction en temps réel hautement détaillés de Tekla Structures permettent un contrôle inégalé de la construction et de la production. La centralisation de données provenant ou non du modèle permet une collaboration encore plus grande et une gestion intégrée du projet et de sa livraison. Ces capacités se traduisent par une meilleure productivité et une réduction des déchets.

Trimble utilise des technologies pour rendre plus productifs les actifs mobiles travaillant sur chantier, dans les affaires ou dans les organisations gouvernementales. Ces solutions sont orientées vers des applications qui requièrent un positionnement dans l’espace – applications utilisées dans l'activité des géomètres-topographes, la construction, l'agriculture, la gestion de flottes et autres actifs, la sécurité publique et la cartographie. En plus de l'utilisation des technologies de positionnement telles que le GPS, les faisceaux laser et optiques, les solutions trimble comprennent des logiciels métiers spécifiques. Les technologies sans fil sont utilisées pour communiquer l'information à l'utilisateur et pour assurer une liaison sécurisée entre le chantier et le bureau.
Fondée en 1978, le siège social de Trimble est établi en californie dans la sunnyvale. www.trimble.com