Tekla BIMsight 1.5: l’outil BIM lauréat de plusieurs concours est utilisé plus largement et devient plus simple

Tekla BIMsight 1.5

Tekla BIMsight est l’outil Tekla pour la collaboration de projet, facile à utiliser et plusieurs fois récompensé*. Tekla BIMsight est utilisé dans 155 pays par des professionnels de la construction et 1.4 millions de projets ont été ouverts avec. Cela prouve que Tekla BIMsight est dés à présent un vrai outil diffusé globalement, disponible maintenant en plusieurs langues en plus de l’anglais.
Tekla BIMsight est maintenant disponible en français, allemand, espagnol, chinois et japonais, offrant ainsi à un plus grand nombre d’utilisateurs une communication autour des projets et un contrôle des collisions plus efficaces.

Le choix de la langue est accessible dès l’installation du logiciel. Il n’est pas nécessaire de télécharger les langues séparément, il suffit de choisir la langue dans les propriétés de Tekla BIMsight. Le forum et l’aide sont disponibles uniquement en anglais pour connecter tous les utilisateurs de Tekla BIMsight sous une seule communauté.

De plus l’interface utilisateur de Tekla BIMsight a été modifiée. Des icones intuitives remplacent désormais les textes de l’interface ce qui facilite l’utilisation du logiciel. En utilisant la nouvelle interface pour tablettes, mise à jour en version 1.4, les grandes icones facilitent la sélection. Tekla BIMsight est aussi un outil de présentation des modèles performant, le diaporama peut être affiché en mode plein écran.

« La version anglaise de Tekla BIMsight a connu un immense succès et son utilisation a été plus globale que prévu. La version française de Tekla BIMsight a été demandée par les utilisateurs francophones dès le premier jour, et nous sommes maintenant heureux d'être en mesure de leur offrir. Le choix de la langue permet d’élargir l’utilisation de Tekla BIMsight. C'est une façon pour Tekla de montrer son engagement à améliorer la collaboration et son soutien à un véritable standard d’échange ouvert », explique Ville Kyytsönen, directeur des affaires Tekla BIMsight.

Pour plus d’information, lisez lesRelease notes (document en anglais)

Téléchargez gratuitement Tekla BIMsight 1.5 à l’adresse suivante www.teklabimsight.com

Les tutoriels video et la communauté en ligne de clients permettront à quiconque de commencer facilement la visualisation et la communication des modèles d’information du bâtiment.

Plus d’information
(09:00-21:00 CET+2) Jussi Ketoja, Responsible Marketing, Tekla Corporation, tel. +358 40 483 6022, e-mail jussi.ketoja (at) tekla.com

Images
Les photos de Tekla BIMsight sont disponibles dans les pages “presse

Distribution
Media secteur Bâtiment et Construction, Pages Web Tekla

 

A propos de Tekla et Tekla BIMsight
Avec ses logiciels, Tekla Corporation mène les évolutions de la modélisation de l'information grâce à ses solutions, en offrant un avantage concurrentiel à ses clients des secteurs de la construction et des infrastructures. La société a été créée en 1966, aujourd’hui, elle a des clients dans 100 pays, des agences dans 15 pays et un réseau global de partenaires. Tekla fait partie du groupe Trimble depuis juillet 2011.

Tekla BIMsight est un outil professionnel de collaboration de projet. Toutes les disciplines liées au processus de construction peuvent combiner leurs modèles, contrôler les collisions, commenter et marquer les informations dans le même environnement 3D. Cet outil permet à tous les participants du projet d’identifier et de résoudre les problèmes dés la phase de conception bien avant la phase de construction.
Le logiciel primé * Tekla BIMsight est gratuit, diffusé et disponible au téléchargement via Internet. Des dizaines de milliers de personnes de l'industrie du bâtiment utilisent déjà Tekla BIMsight dans près de 150 pays. Plus d’information sur www.tekla.com, www.teklastructures.com et www.teklabimsight.com

*Batimat d’or 2011, Prix de l’innovation , Paris
2011 Hot Product Overall Winner Modern Steel Construction
Wold of Concrete 2012, Most Innovative Product, Experts' Choice in the Business Tools and Software category