Tekla BIMsight 1.4 rend le BIM accessible sur les tablettes Windows

Tekla BIMsight 1.4

Tekla BIMsight offre désormais une interface utilisateur conçue pour les tablettes Windows, permettant ainsi une utilisation sur chantiers. Comme précédemment, il reste l’outil BIM le plus facile d’utilisation, disponible gratuitement au téléchargement, pour tous les acteurs de l’industrie de la construction.

Les nouvelles fonctionnalités de la version 1.4 du logiciel BIM (Modélisation de l’information du Bâtiment), lauréat de plusieurs concours*, permettent une utilisation sur chantiers. Le logiciel a maintenant une interface utilisateur optimisée pour les tablettes. Les fonctionnalités s’activent avec les gestes Multi_touch ou à l’aide d’un stylet. En fonction de votre environnement de travail, vous choisissez votre interface : ordinateur ou tablette.

Cette nouvelle version améliore l'utilisation de Tekla BIMsight dans le processus de coordination et de conception. Vous pouvez utiliser des vues enregistrées pour une navigation efficace et utiliser la nouvelle fonction diaporama pour une présentation professionnelle de vos projets.

Le succès de Tekla BIMsight se poursuit avec un nombre croissant de professionnels de la construction qui l’utilisent mais aussi grâce à la reconnaissance du secteur du bâtiment. Tekla s’engage à offrir à l’industrie de la construction un outil facile d’utilisation, permettant d’utiliser le BIM pour chaque projet, de réaliser des opérations en respectant les délais et de limiter les RFI (demande d'informations).

“Nous avons développé cette version à la suite des échanges que nous avons eus avec nos clients et l’industrie du bâtiment en général et nous continuerons dans cette voie. Les idées suggérées sur le forum www.teklabimsight.com et les différents commentaires nous aident à créer un produit BIM conforme à la demande de l’industrie du bâtiment”. Déclare Stephen Jones, Responsable produit Tekla BIMsight.

“Les tablettes sont devenues très présentes dans l’environnement de travail et le BIM permet des échanges efficace entre le chantier et le bureau d’études», ajoute Stephen Jones.

Tekla BIMsight est gratuit et s’utilise pour coordonner la conception de tous les projets BIM – petits et grands.

Télécharger le logiciel gratuit Tekla BIMsight à l’adresse suivante www.teklabimsight.com.

Des tutoriels en vidéo et l’assistance du forum de discussion permettent facilement à chaque nouvel utilisateur de commencer à visualiser et à communiquer avec les modèles d’information du bâtiment.

Pour toute Information complémentaire merci de contacter
(09:00-21:00 CET+2) Stephen Jones, Product Manager, Tekla Corporation, tel. +44 11 8954 5609 e-mail stephen.jones (at) tekla.com
Distribution
Media secteur Bâtiment et Construction, Pages Web Tekla

A propos de Tekla et Tekla BIMsight

Avec ses logiciels, Tekla Corporation mène les évolutions de la modélisation de l'information grâce à ses solutions, en offrant un avantage concurrentiel à ses clients des secteurs de la construction et des infrastructures. La société a été créée en 1966, aujourd’hui, elle a des clients dans 100 pays, des agences dans 15 pays et un réseau global de partenaires. Tekla fait partie du groupe Trimble depuis juillet 2011.

Tekla BIMsight est un outil professionnel de collaboration de projet. Toutes les disciplines liées au processus de construction peuvent combiner leurs modèles, contrôler les collisions, commenter et marquer les informations dans le même environnement 3D. Cet outil permet à tous les participants du projet d’identifier et de résoudre les problèmes dés la phase de conception bien avant la phase de construction.

Le logiciel primé * Tekla BIMsight est gratuit, diffusé et disponible au téléchargement via Internet. Des dizaines de milliers de personnes de l'industrie du bâtiment utilisent déjà Tekla BIMsight dans près de 150 pays. Plus d’information sur www.tekla.com, www.teklastructures.com et www.teklabimsight.com

*Batimat d’or 2011, Prix de l’innovation , Paris et prix Hot Product Overall Winner Modern Steel Construction