Construction sur site

Gestion de la chaîne logistique avec Tekla Structures et Trimble Connect

Les nouveaux outils dont bénéficie la plate-forme collaborative de Trimble, Trimble Connect, permettent une gestion efficace de la chaîne logistique basée sur le modèle et sur le Cloud entre Tekla Structures et Trimble Connect, ou même avec votre propre système, grâce à Trimble Connect API. Les nouveaux outils de gestion du flux de travail facilitent la gestion et le partage des informations relatives à l'avancement d'un projet en temps réel, quel que soit le site où vous vous trouvez et les outils utilisés, que ce soit à partir du bureau de votre ordinateur ou de vos appareils mobiles.

Les visualisations 3D claires de Tekla Structures assurent une communication efficace de l'avancement de vos tâches. Désormais, il est aisé avec Trimble Connect de gérer et de mettre à jour des informations comme, par exemple, les états d'avancement de la production et du coulage. Qu'il s'agisse d'utiliser une technologie basée sur le Cloud, ou de partager les modifications portant sur l'état d'avancement d'une tâche ou d'une opération avec l'ensemble de l'équipe de projet, cela peut se faire en cliquant simplement sur un bouton.

Télécharger maintenant *

* Le téléchargement nécessite une licence de production valide et un compte Trimble Identity
Contactez le service commercial de Trimble pour en savoir plus
Complément d'informations : Liste des nouveautés de Tekla Structures

Fonctionnalités de la version principale de Tekla Structures 2017

Construction sur site

Tekla Structures

Vérificateur de charge de grue pour Tekla Structures

Cette nouvelle extension permet d'utiliser efficacement les informations du modèle afin de vérifier la capacité de levage d'une grue pour des éléments préfabriqués ou des ensembles en acier.

  • Calculez automatiquement les ratios d'utilisation des capacités et visualisez les résultats sur le modèle pour planifier l'emplacement optimal de la grue.
  • Si la grue et l'emplacement sont déjà définis, l'outil aide à définir le calepinage optimal pour les ensembles en acier et les éléments préfabriqués.

Béton coulé sur site

Avec le nouveau Tekla Structures 2017, les améliorations apportées à la gestion des informations se poursuivent avec des modèles réalisables qui favorisent la productivité du coulage du béton.

Gestion du contenu coulé grâce aux performances accrues de l'unité de coulage

Avec la fonctionnalité Unité de coulage, gérez et rapportez facilement et efficacement les informations propres au coulage. Désormais, les unités de coulage sont calculées automatiquement et l'ensemble du contenu relatif au ferraillage, aux inserts, aux tiges d'ancrage et aux coffrages peut être associé au coulage respectif à l'aide d'une seule commande.

  • Quantifiez automatiquement les matériaux de coulage et créez des rapports, des plannings d'armature et des dessins.  
  • Gérez, supprimez et ajoutez du contenu facilement.
  • Les modifications apportées au modèle mettent automatiquement à jour le contenu dans les unités de coulage et les documents associés.

Une méthode de ferraillage nouvelle génération

La première phase de la nouvelle méthode comprend un ferraillage intelligent qui tient compte de la forme et des caractéristiques du béton pour accélérer la modélisation et la modification des armatures. Vous pouvez utiliser la géométrie de coulage, éclisser les armatures et définir plus facilement les détails des extrémités des armatures.
Pour en savoir plus, consultez la rubrique Modélisation

 

Dessins de construction

Dorénavant, il est possible d'utiliser les unités de coulage pour créer plus efficacement des dessins de construction propres au coulage. Servez-vous des informations et des pièces telles que les armatures et les inserts appartenant à un coulage pour spécifier facilement le contenu des dessins.