Conception générale

Tekla Structures 2017i

Des dessins plus achevés plus rapidement

Lorsque vous paramétrez et mettez en page vos dessins, vous obtenez désormais ce que vous voyez. Ainsi, vous pouvez générer plus rapidement et plus facilement des dessins plus fiables à partir de votre modèle 3D de construction.

Éditeur de gabarits plus efficace

L'éditeur de gabarits offre de meilleures capacités de planification et de reporting. L'utilisateur y gagne en clarté, en puissance et il a plus de possibilités de personnalisation. Vous pouvez ainsi créer facilement des plannings et des rapports plus fiables mentionnant les quantités exactes, dans le format qui convient le mieux à votre activité et qui confère à vos documents un aspect professionnel. Ce que vous voyez au niveau du dessin et du planning correspond à 100 % à ce qui a été défini et vous n'avez pas besoin d'Excel ni même d'exporter puis de réimporter vos données.

Export DWG amélioré

Grâce à l'amélioration de la fonctionnalité d'export DWG, vous pouvez créer rapidement des dessins AutoCAD. Tirez parti de la précision des modèles Tekla pour créer des fichiers AutoCAD conformes aux exigences et aux normes industrielles en termes de calques, de couleurs et de types de lignes. Modélisez rapidement les courbes en acier et en béton de manière à ce que cela apparaisse fidèlement sur les dessins, et mettez à jour le modèle et le dessin en toute facilité au fur et à mesure que la conception évolue.

Nouvel outil Poutre débillardée

Avec le tout nouvel outil Poutre débillardée, vous modélisez aisément des éléments hélicoïdaux : limons, garde-corps, rampes, escaliers, et plus encore. L'outil Poutre débillardée permet de maintenir en permanence le profil en direction verticale, garantissant ainsi une géométrie de construction exacte. Avec le panneau des propriétés, il est facile de vérifier et définir les propriétés de plusieurs poutres débillardées à la fois. Il vous permet de voir clairement vos modifications et affiche les variations de propriétés entre les poutres débillardées sélectionnées.

Nouvelle limite : 1 000 points dans un polygone

Plats, dalles, polypoutres et semelles filantes peuvent désormais contenir plus de 1000 points dans un polygone.

 

Béton préfabriqué : amélioration des outils Calepinage et Mur composé

Les outils Calepinage et Mur composé ont été améliorés et sont à présent plus faciles à utiliser.

Ferraillage : La méthode de ferraillage de nouvelle génération ne cesse de s'améliorer

La méthode de modélisation et de modification du ferraillage, flexible et intelligente, a été dotée de nouvelles fonctionnalités afin de faciliter la création de modèles d'armatures détaillés, prêts pour la fabrication et la construction, quel que soit le type de structure en béton concerné.


Armature : production de dessins plus rapide avec les outils d'annotation

Les outils d'annotation d'armatures automatisent les tâches répétitives lors de la création de dessins d'armatures. Quant aux styles d'annotation, ils permettent une production de dessins plus rapide.

 

Télécharger maintenant *

* Le téléchargement nécessite une licence de production valide et un compte Trimble Identity
Contactez le service commercial de Trimble pour en savoir plus
Complément d'informations : Liste des nouveautés de Tekla Structures

Fonctionnalités de la version principale de Tekla Structures 2017

Conception générale

Tekla Structures 2017

Modélisation plus productive

Avec la nouvelle version de Tekla Structures, la création d'un modèle précis n'a jamais été aussi rapide et aussi simple. Bénéficiez d'une conception structurelle améliorée et d'une communication plus efficace en phase de conception.

  • Profitez d'un contrôle accru sur la modification dynamique. Par exemple, limitez le déplacement de poignée à un plan de pièce sélectionné, une possibilité utile lorsque vous travaillez notamment sur un versant de toiture.
  • Comprenez mieux la modélisation grâce au nouvel Organisateur plus rapide pour gérer les informations du modèle.
  • L'outil Informations personnalisées amélioré permet de générer instantanément des listes d’information.
  • Avec la barre d'outils contextuelle, les attributs utilisateur sont désormais à portée de main.
  • L'outil Wall & Floor Layout permet de modéliser plus rapidement les murs en béton et de modifier simplement les ouvertures. Lire la suite

Collaboration plus efficace avec les architectes

Processus plus souples pour une meilleure productivité

Point d’origine

Avec le Point d’origine, les coordonnées sont cohérentes, correctes et communes et vous pouvez combiner les modèles sans effort. Les ingénieurs, architectes ou autres concepteurs disposent d'un processus de Modélisation de l'Information du Bâtiment (BIM) collaboratif. https://www.youtube.com/watch?v=hF7QNfYbUT0

Détectez plus efficacement les modifications de conception

Pour vous aider à repérer les modifications dans les révisions du modèle de référence, Tekla Structures 2017 permet un contrôle plus précis des points à comparer. Filtrez efficacement pour vous concentrer sur l'essentiel ; ne perdez pas de temps à examiner toutes les modifications. Une fois les modifications identifiées, leur application est également facilitée. Détectez plus efficacement les modifications de conception

Processus IFC plus fluide
Convertissez les composants IFC en modèles de murs et de planchers. Programme additionnel IFC converter

Lien avec Grasshopper

Sachez que la modélisation algorithmique en direct dans Tekla Structures à l'aide de Rhino/Grasshopper est désormais possible grâce à un nouveau programme additionnel.

Communication plus efficace en phase de conception

Avec Tekla Structures 2017, il est désormais plus simple de produire des plans d'ensemble précis qui communiquent plus clairement l'intention de conception. Résultat : l'entrepreneur a moins de questions à poser à l'ingénieur.

  • Ses fonctionnalités de dessin améliorées vous font gagner du temps : Ajoutez facilement les informations nécessaires mais non modélisées à vos dessins.
  • La Bibliothèque 2D améliore votre productivité en supprimant les tâches répétitives. Créez des objets de dessin 2D régulièrement utilisés à partir de pièces, de textes, de fichiers DWG et bien plus encore, puis insérez-les dans vos dessins.

Améliorations apportées aux dessins

  • Gagnez du temps et ajoutez rapidement des informations à vos dessins grâce aux fonctionnalités de dessin améliorées.
  • Créez plus facilement et plus rapidement des plans et des dessins de construction comportant des hachurages.
  • Les captures d'écran dans le modèle fournissent des informations qui facilitent la communication autour du projet et permettent de vérifier les détails et les cotes.
  • En superposant les captures d'écran dans les dessins, visualisez facilement les modifications entre deux révisions.
  • Les dessinateurs qui modélisent des pièces de chaudronnerie gagnent du temps grâce à la génération automatique des détails de préparation des soudures et des dessins dépliés des plats avec des informations sur les lignes, les rayons et les angles de pliage.
  • Pour les structures en béton coulé sur site, utilisez les unités de coulage afin de créer des dessins de coulage et de construction.